Print Shortlink

Vaine-Culture, pourquoi, comment

Vaine-Culture est un site qui a pour vocation de vous culturer, mais non pas en vous faisant ingurgiter des flots de dates où en vous décrivant la pensée saint-simoniste du XIXe, non : il s’agit de vous révéler des anecdotes sur le monde qui nous entoure pour 1/ que vous puissiez les ressortir en soirée mais surtout 2/ que vous vous émerveilliez. Ne dit-on pas que l’on commence à vieillir quand on arrête d’apprendre ? Vaine-Culture vous propose de rester jeune dans votre tête.

Les articles que nous posterons seront intégralement écrits par La Rédaction, mais les thèmes en eux-mêmes seront parfois inspirés d’autres sites internet, notamment anglophones. Nous n’avons pas une connaissance encyclopédique du monde, mais nous pouvons relayer ce qui nous semble intéressant ! Par ailleurs, si nous nous efforcerons le plus possible de vérifier nos sources, n’hésitez pas à nous signaler quand une information vous semble erronée. Nous comptons sur vos retours pour optimiser le site !

Le nom du site est un jeu de mot avec les “Vaines-pâtures” :
“(Agriculture) (Moyen-Âge) : Ensemble des terres d’une commune dont la pâture est libre, où tous les habitants d’une commune peuvent conduire leurs bestiaux pour y paître.”

Outre le parallèle Pâture / Culture, nous considérons que ce site est une zone libre pour échanger sur tous les sujets qui nous semblent intéressants, donc le nom allait de soi !

Bonne lecture.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.